jeudi 22 juin 2017

TAP Rythmes et sons à la Médiathèque (CE1-CE2)


Pour la première séance, nous avons mis l'ambiance !

Lucie a commencé par nous faire deviner "We will rock you" en jouant le rythme, puis nous nous y sommes mis aussi avec la chanson en fond. Les plus courageux ont essayé de chanter le refrain. 

Lucie nous a ensuite expliqué que le groupe s'appelait Queen, et qu'ils chantaient aussi une autre chanson que nous connaissons : We are the Champions.

Nous avons continué avec une ambiance festive en découvrant une musique de carnaval bolivienne où il faut taper des pieds et des mains en rythme. Comme la chanson est entrainante, nous l'avons ré-écoutée 3 fois et nous avons même dansé et chanté !



Pour finir, nous avons écouté Lucie raconter le superbe album "Pleine lune" en papier découpé sur fond musical.


Pour la deuxième séance, nous avons appris une nouvelle chanson à gestes "Bim bam bili bili" où il faut taper des mains, claquer des doigts, etc. Ce n'était pas facile de tout retenir. Puis nous avons refait la Mariposa avant de terminer par une lecture autour de la musique.

Nous avons ensuite découvert les Cup Song. Le principe : jouer de la musique avec un gobelet en plastique. Il faut réussir à coordonner les gestes avec le rythme et écouter ses camarades pour que cela soit joli. Le temps d'apprentissage du petit morceau a été assez long mais nous avons finalement réussi à faire une dizaine de tours sans nous tromper.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tapez votre commentaire ici.